dieteticien
nutritionniste
coach_sportif
simplement_durablement
rapidement_efficacement
avec_un_regime
methodes_pour_perdre_du_poids
conseils_pour_perdre_du_poids
programmes_pour_perdre_du_poids
partenaires "perdre du poids" privilégiés
www.poids-obesite.com
www.perte-poids.info
www.surpoids.info
www.calcul-poids.info



N'hésitez pas contacter l'équipe perdre du poids
poids@perdre-poids.info
EN CADEAU : LE CALCUL DE VOTRE POIDS IDEAL AVEC VOS RESULTATS MINCEUR TOUT EN VIDEO

Un diététicien ou une diététicienne est un professionnel de la nutrition qui peut vous aider dans votre quête pour perdre du poids.
Un diététicien est un conseiller personnel qui élaborera avec vous un programme sur mesure pour vous aider à perdre du poids.
Il joue un rôle de rééducateur alimentaire qui vous permettra de prendre les bons réflexes pour perdre du poids de façon durable.
Il n’est pas un médecin (même s’il collabore souvent auprès d’un nutritionniste), il s’agit d’une personne qui a suivi une formation spécifique après le bac (bac+2).
Il est formé sur la valeur calorique des aliments et la qualité nutritionnelle de ceux-ci. Il est spécialisé dans le domaine de la nutrition.
Le diététicien est un conseiller individuel, il établit le bilan nutritionnel du candidat cherchant à perdre du poids.
Il met en place ensuite, un nouvel équilibre alimentaire compatible avec le parcours alimentaire du candidat, son mode de vie en écartant toute contrainte injustifiée.
Le diététicien établit alors une stratégie minceur en retranscrivant les besoins nutritionnels en repas équilibrés.
S’offrir les services d’un diététicien n’est pas remboursé par la sécurité sociale (beaucoup exercent sous forme libérale) mais son aide est souvent précieuse et sa capacité d’écoute et de conseils en font souvent un véritable allié minceur permettant d’éviter les erreurs qui conduisent souvent à l’échec du candidat qui cherche une perte de poids durable.
Il permet aussi un suivi du candidat pendant tout son parcours minceur ce qui permet de conserver sa motivation intacte.
Un rapport de confiance, des échanges de conseils et un véritable dialogue doit se mettre en place jusqu’à la perte de poids désiré.
La phase de stabilisation doit aussi être suivi de prêt par le diététicien car c’est pendant cette phase que la personne désireuse de perdre du poids est en fait le plus vulnérable. Vous pouvez vous offrir pour un investissement vraiment régime un diététicien en ligne ou un coach sportif minceur virtuel.